Noël 2017

Célébrons ensemble la JOIE lors de la grande fête de Noël, solennité de la Nativité du Seigneur Jésus.

 

 

Pour cela, nous vous proposons de nous retrouver lors de la messe de la veillée, le dimanche 24 décembre, aux horaires suivants :

 

18h30, à JOINVILLE

18h30, à DOULAINCOURT

19h, à POISSONS.

 

La messe du jour de Noël, lundi 25 décembre, sera célébrée solennellement à GERMAY, à 10h30, pour les trois paroisses du secteur.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi visionner le message de l’évêque de LANGRES intitulé « Y aura-t-il de la neige à Noël ? »

 

La tentation était trop forte…

À partir du premier dimanche de l’Avent (3 décembre), la nouvelle traduction liturgique du Notre-Père entre en vigueur. Dès lors, il ne convient plus de demander au Père de ne pas nous « soumettre à la tentation », mais bien de ne pas nous laisser « entrer en tentation ».

 

 

Ce changement n’est pas anodin. De plus, il est l’occasion de redécouvrir les richesses  parfois oubliées ou recouvertes d’habitude de la grande prière du Notre-Père.

 

Pour cela, vous êtes tous invités le :

 

Vendredi 8 décembre 2017

à 15 h ou à 20h

au Presbytère Ste Thérèse de JOINVILLE (4 Rue DIDEROT)

 

pour une rencontre autour de ce thème. Au programme :

  • accueil;
  • temps d’enseignement sous la forme de trois courtes interventions de quinze minutes sur la spiritualité du Notre-Père, la notion de peuple-famille et quelques éléments de théologie ;
  • un temps d’échange ;
  • un temps de prière pour ceux qui le souhaitent.

 

Tous renseignements complémentaires : 03.25.94.14.55.